Pisté par l’OL en cette fin de mercato, Anthony Martial a préféré repousser les avances du club et rester à Manchester United.
Dans les dernières heures du mercato estival 2021, l’Olympique Lyonnais s’est particulièrement activé, de part et d’autre de l’Europe, pour tenter de contrebalancer un recrutement jusque-là particulièrement décevant. En ce sens, alors qu’il se dit que le club rhodanien se serait intéressé au Parisien Pablo Sarabia – qui s’est finalement engagé avec le Sporting Portugal dans le cadre d’un échange avec le jeune talent Nuno Mendes -, Anthony Martial faisait également partie d’une short list concoctée par Peter Bosz.
Martial pas intéressé
Or, la direction sportive de l’OL n’a pas été capable de ramener en France celui qui l’avait pourtant formé. En effet, Anthony Martial, né aux Ulis (banlieue parisienne) mais débarqué au centre de formation de Lyon à partir de 14 ans, n’a pas été séduit par le projet sportif du club rhodanien. Il se dit même qu’un prêt aurait pu être possiblement négocié avec Manchester United. Mais Martial a rapidement opposé son veto, n’étant pas intéressé.