L’OM est sur tous les fronts et les arrivées se concrétisent de jour en jour. Grâce à Pablo Longoria et ses transferts astucieux, le club phocéen affiche ses ambitions. Analyse.
Pablo Longoria à l’offensive
Après avoir officialisé l’arrivée de Gerson, en provenance de Flamengo, puis de Konrad De La Fuente, en provenance de la réserve du FC Barcelone, l’OM vient d’officialiser l’arrivée de deux recrues. La première est Léonardo Balerdi. Le défenseur argentin, prêté à l’OM lors de la saison 2020/2021, vient de parapher un contrat de 5 ans avec le club phocéen. Un transfert estimé à 8 millions d’euros, alors que son option d’achat était fixée à 14 millions. « Je suis très heureux et fier de pouvoir continuer mon histoire avec ce prestigieux et grand club. Prêt à affronter tout ce qui vient de la meilleure des manières et à laisser le club bien représenté« , a expliqué le défenseur argentin sur son compte Twitter.
IM BACK !
Je suis très heureux et fier de pouvoir continuer mon histoire avec ce prestigieux et grand club. Prêt à affronter tout ce qui vient de la meilleure des manières et à laisser le club bien représenté. #droitaubut #allezom 💙🤍 pic.twitter.com/WVOGpJDFXK
— Leo Balerdi ⚡️ (@leoobalerdi5) July 3, 2021
La deuxième recrue officialisée ces derniers jours est l’aillier turc Cengiz Ünder, arrivé en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt avec option d’achat (dont le montant n’a pas été officiellement révélé). Ainsi, en une semaine, Pablo Longoria a réglé pas moins de quatre dossiers importants. Pour un total de 40 millions environ de dépenses pour quatre joueurs prometteurs. Preuve que Pablo Longoria souhaite renforcer son équipe, tout en accomplissant de bonnes négociations.
D’autres arrivées à prévoir
Toutefois, le mercato olympien n’est pas encore prêt de s’arrêter. En effet, Pablo Longoria annonçait récemment, en conférence de presse, que l’OM bénéficiera de 11 arrivées pour 14 départs. À ce jour, quatre recrues ont rejoint le club, mais d’autres dossiers sont en cours. Selon Foot Mercato, le milieu français Matteo Guendouzi (Arsenal) a été aperçu à Marseille ce dimanche.
La visite médicale du Français serait cours et son arrivée pourrait être officialisée d’ici peu, sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Le gardien espagnol Pau Lopez (Villareal) et le défenseur français William Saliba (également joueur d’Arsenal) seraient également en discussions avancées avec Pablo Longoria.