Vainqueur de l’Euro 2020 avec l’Italie et de la Ligue des champions avec Chelsea, Jorginho fait partie des favoris au Ballon d’Or 2021.
Lors d’une conférence de presse, avant le match comptant pour la 3e place de la Ligue des Nations face à la Belgique, le sélectionneur de la Squadra Azzurra Roberto Mancini, a publiquement donné son opinion sur l’attribution du Ballon d’Or 2021. Pour lui, pas de doute: le précieux sésame doit revenir à son joueur, le milieu de terrain de Chelsea, Jorginho. Une déclaration qui ne serait pas pour déplaire au principal intéressé.
« Il mérite le Ballon d’or »
Face aux journalistes, Roberto Mancini n’y est pas allé par quatre chemins: « Il a gagné la Ligue des champions, l’Euro… Il le mérite amplement, le contraire me paraîtrait étrange« , a déclaré le sélectionneur italien. De son côté, le principal intéressé s’est montré enthousiaste à l’idée de le gagner: « Gagner ce serait quelque chose d’incroyable. Quand j’ai commencé c’était si loin qu’aujourd’hui en être si proche est déjà incroyablement beau.«