Après l’humiliation à domicile infligée par Liverpool (0-5) le week-end dernier, les jours de Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United sont comptés.
Malgré les mauvais résultats ainsi que les critiques des supporters et de la presse, Solskjaer sera bien sur le banc pour le choc face à Tottenham samedi. En effet, d’après le journaliste Fabrizio Romano, la direction du club des Red Devils aurait lancé un ultimatum au technicien scandinave. Les trois prochains matches (Tottenham, Atalanta Bergame et Manchester City) représentent la dernière chance de Solskjaer. Le Telegraph indique que l’équipe doit montrer un tout autre visage pour les trois prochaines rencontres.
Pochettino et Conte au secours de United ?
En cas d’échec, Manchester United pourrait alors se tourner vers un nouveau coach. La piste la plus probable serait celle de Antonio Conte, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan actuellement libre depuis son départ en juin dernier. Le coach italien a déjà fait ses preuves en remportant le Scudetto la saison passée. Il connaît très bien le championnat anglais. En effet, il a entraîné Chelsea de 2016 jusqu’à 2018 et a notamment été champion en 2017 avec les blues.
L’actuel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, est aussi une piste évoquée en Angleterre. Le coach argentin a du mal à gérer le club parisien et ses résultats sont plutôt décevants. Ce qui n’empêche pas les dirigeants de Manchester United de potentiellement vouloir s’offrir ses services, ayant en tête ses passages réussis à Tottenham ou encore à Southampton. Mais si Manchester United décide de limoger Solskjaer, les dirigeants des Red Devils devront alors débourser 9 millions d’euros d’indemnités pour se séparer de l’entraineur norvégien.