Auteur d’une performance catastrophique avec Manchester United contre Liverpool dimanche dernier, Paul Pogba s’est attiré de nombreuses critiques. Notamment celle de Paul Scholes, légende de MU.
C’est ce qu’on appelle un match à oublier. Entré en jeu à la mi-temps à la place de Mason Greenwood, le Français ne sera resté qu’un petit quart d’heure sur la pelouse d’Old Trafford dimanche dernier (5-0). En effet, en plus d’être coupable sur le 5e but de Liverpool après avoir perdu la balle au milieu de terrain, Paul Pogba a écopé d’un carton rouge à la 60e minute après un tacle dangereux sur Naby Keita. Une performance qui fait parler en Angleterre et qui n’a pas du tout plus à Paul Scholes. L’ancien maitre à jouer des Red Devils a allumé le français pour son comportement sur et en dehors du terrain depuis qu’il est à Manchester United.
« Il a fait des dégâts au sein du club ces dernières années »
Paul Scholes est dans un premier temps revenu sur la prestation de Paul Pogba: « Pogba entre sur le terrain à la mi-temps pour essayer d’aider l’équipe et peut-être sauver l’honneur, il tente de tenir le ballon, de montrer à quel point il est fort au milieu du terrain… et donne le but. Puis, plus tard, il est expulsé pour un tacle ridicule, et vous êtes maintenant à 0-5 avec 10 hommes. On peut se demander, si Ole reste toujours manager, est-ce qu’on reverra Pogba sous le maillot de United ? »
Mais Scholes a également questionné le comportement général de Pogba depuis son arrivée à United: « Il a fait des dégâts au sein du club ces dernières années. Tout le monde sait qu’il a du talent, tout le monde lui fait confiance, tous les managers lui font confiance, ils ont tous essayé avec lui. Mais avec toute l’agitation, le fait qu’il n’ait pas signé son contrat, qu’il ait presque rançonné le club, et il arrive pour faire quelque chose comme ça. Bon, en réalité, il va probablement rejouer pour MU n’est-ce pas ? Mais franchement, je pense pas qu’il manquerait à MU. Il a eu de nombreuses occasions, mais il continue de manquer de régularité. Et ce match, c’est juste un manque de discipline et de respect pour son entraîneur et ses coéquipiers. » Une mise au point nette et précise de la part de l’ex-international anglais.