Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ousmane Dembélé (23 ans) serait en passe de prolonger au FC Barcelone. Le club catalan souhaite faire du Français l’une des têtes d’affiche de son nouveau projet sportif.
Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? Arrivé en Catalogne à l’été 2017 pour 105 millions d’euros (hors bonus) en provenance du Borussia Dortmund, le natif de Vernon faisait à l’époque l’objet de grandes attentes et espérances du côté du FC Barcelone. Pourtant, depuis, le joueur a enchaîné les blessures et a vu sa cote de popularité baisser. Cependant, les dirigeants barcelonais ne souhaiteraient pas le laisser filer pour autant: ces derniers auraient pour ambition de le prolonger dès cet été.
La confiance de son coach, Ronald Komean
Après quatre saisons passées au FC Barcelone et malgré les blessures, Dembélé devrait ainsi recevoir, selon les informations du Mundo Deportivo, une offre de prolongation de son actuel contrat, qui court jusqu’en 2022. Et l’ancien rennais ne serait pas contre. En effet, depuis quelques matchs le Français se sent à nouveau épanoui et la confiance que lui témoigne Ronald Koeman va dans ce sens. Cependant, toujours selon la presse catalane, le Barça devrait lui proposer une offre de contrat avec un salaire amoindri comparativement à son salaire actuel, notamment du fait de ses blessures à répétition et d’un coût de transfert toujours pas amorti.