Lucas Paqueta, l’un des meilleurs joueurs du championnat de France de Ligue 1, s’est confié sur son début de saison avec l’OL.
Très performant depuis le début de la saison avec l’OL, Lucas Paqueta (14 matchs, 5 buts toutes compétitions confondues) s’est exprimé en conférence de presse, dans laquelle il a tenu des propos élogieux envers les supporters lyonnais. Le Brésilien de 24 ans en a aussi profité pour réaffirmer son bonheur d’être au club et de faire un point précis sur son évolution et sa progression depuis son arrivée à Lyon. Il explique notamment qu’il a su rebondir suite à son passage mitigé à Milan, pour prendre en maturité et progresser afin devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.
« Milan m’a servi d’apprentissage »
« J’ai déjà dit que j’étais très heureux à l’Olympique Lyonnais, que je vis ici le meilleur moment de ma carrière. Je me sens bien, à l’aise. Je fais toujours de mon mieux chaque jour à l’entrainement. C’est le plus important », a-t-il dans un premier temps souligné, avant de parler de son passage au Milan AC: « Je suis un joueur qui a toujours beaucoup travaillé. Milan m’a servi d’apprentissage. Après cette expérience, je suis devenu un humain meilleur. Arrivé ici, j’ai trouvé des amis, un nouveau groupe, l’amour du public. J’ai retrouvé la confiance, je suis un homme serein. »
Puis d’exprimer sa vision sur le public lyonnais : « Je comprends l’amour du public pour moi, mais je n’arrive pas à le mesurer. Ça me donne la chair de poule d’être dans le stade et de voir cette ferveur. Je pense qu’ils m’aiment parce que je me donne à 100%, je me dédie à eux. Je ne peux que les remercier. » Un message qui va faire plaisir aux supporters lyonnais, qui espèrent évidemment voir leur meilleur joueur rester le plus longtemps possible à l’OL. Il risque cependant d’être très vite sollicité et ce dès le mercato d’hiver.