Annoncé à l’OGC Nice depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier est toujours l’entraîneur du LOSC. L’entraîneur est proche de s’engager avec le club niçois mais Lille veut 10 millions d’euros pour le lâcher.
L’offre de Nice pas suffisante aux yeux du LOSC
Entre Nice et Galtier, ça coince. Certes, l’entraîneur du LOSC veut partir, mais son arrivée sur le banc niçois tarde à être officialisée. Selon L’Équipe, Nice aurait transmis une offre de 8 millions d’euros pour s’offrir les services du technicien français. Cependant, l’offre est jugée insuffisante par la direction lilloise, qui souhaiterait recevoir une offre de 10 millions d’euros pour solder le départ de Galtier.
→ LIRE AUSSI Transfert d’entraîneur: entre le LOSC et Nice, un bras de fer inédit pour Galtier
Car il faut dire que l’entraîneur français est encore sous contrat jusqu’à la saison prochaine avec Lille. En ce sens, Olivier Létang, président du LOSC, n’est pas favorable à un départ de Galtier. Interrogé par BFM Lille, Létang a été catégorique sur l’avenir de l’entraîneur lillois: « On n’a pas d’accord avec Nice. Les discussions avancent très, très peu. D’ailleurs, comme je le dis à chaque fois, on a un entraîneur, Christophe, qui est sous contrat avec nous. Les contrats existent et sont faits pour être respectés. Et comme les discussions n’avancent pas entre Nice et le LOSC… On est un club qui doit être respecté. »
Un avenir flou à trois jours de la reprise
Or, nul ne peut nier que Christophe Galtier est à la recherche d’un nouveau défi comme il l’expliquait, deux jours après le sacre du LOSC en Ligue 1, dans une interview accordée au journal L’Équipe : « J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici. Je sens intérieurement que c’est le moment pour quitter ce magnifique club. J’ai besoin d’autre chose. Je ne veux pas tomber dans une routine, dans quelque chose de classique« . À trois jours de la reprise des clubs de Ligue 1, l’avenir de Christophe Galtier demeure donc toujours particulièrement flou.