À l’image du LOSC, champion de France en titre, Burak Yilmaz vit un début de saison délicat. Son entraîneur Jocelyn Gourvennec s’est exprimé à ce sujet.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Étincelant la saison passée avec le LOSC, Burak Yilmaz vit un début de saison plus poussif dans ce championnat de France. Pourtant, l’attaquant turc (12 matchs 3 buts) n’a pas perdu son talent ni sa hargne, lui qui reste toujours un élément majeur du onze de Jocelyn Gourvennec, qui a remplacé Christophe Galtié sur le banc lillois à l’intersaison.
« Il y a beaucoup de caractère dans ce groupe »
Jocelyn Gourvennec sur la mauvaise passe de Burak Yilmaz: « En termes de stats oui, c’est moins bien. Mais il donne beaucoup. Il joue tous les trois ou quatre jours. Les matches s’enchainent, c’est énergivore. Il y a plus de fatigue, donc plus de frustration. Mais Burak est lucide. Il y a beaucoup de caractère dans ce groupe. »
Avant de poursuivre son propos: « Burak a de la crispation, le fait d’être sur une moins bonne série crispe le dernier geste. Il faut plus de légèreté et de fluidité, ça permet de mieux finir les actions. » Afin de remonter au classement et également de viser une première victoire en Ligue des Champions, le LOSC de Jocelyn Gourvennec aura besoin d’un grand Burak Yilmaz, comme ce fut le cas la saison passée.