Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, serait très proche de rejoindre l’Olympique Lyonnais pour remplacer Rudi Garcia la saison prochaine. Il semblerait même que les discussions soient bien avancées.
Plus qu’une simple rumeur
Christophe Galtier, sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2022, sera-t-il l’entraîneur des Gones la saison prochaine ? A en croire France Football, les discussions entre l’ancien entraîneur des Verts et l’OL seraient très bien avancées. En effet, malgré les démentis du technicien français en conférence de presse juste avant d’affronter le PSG – « Je n’ai pas parlé avec Monsieur Aulas, Monsieur Aulas n’a pas parlé avec moi… Ma priorité ira au LOSC dans les discussions que je vais avoir et qui vont arriver rapidement », avait-il expliqué – le deal pour le faire venir à Lyon serait en bonne voie. Après Saint-Étienne et le LOSC, Christophe Galtier pourrait donc débarquer sur le banc d’un 3e club français dans sa carrière.
Le LOSC fait confiance à Galtier
A Lille, Christophe Galtier fait toujours l’unanimité. Alors que le club nordiste réalise l’une de ses plus belles saisons depuis ses dix dernières années et qu’il pourrait être sacré champion de Ligue 1 dans les prochaines semaines, Galtier ne s’est toujours pas vu proposer la moindre prolongation de contrat. Pis, les dirigeants lillois n’auraient pour le moment pas entamé de discussions avec lui, alors que son contrat prend fin en juin 2022.
→ À LIRE AUSSI LOSC: plus qu’un simple outsider éphémère, un réel prétendant au sacre
Selon les informations de France Football, le LOSC ne trouve pas la nécessité pour le moment de se pencher sur la question d’une prolongation et souhaite que son technicien reste priorise le sportif. Ce qui est sûr, c’est que si Galtier serait amené à partir, le club lillois serait dans l’obligation de trouver un coach de sa même envergure et capable de continuer le bon travail qu’il a effectué depuis son arrivée en 2017.