Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2022, l’avenir de Burak Yilmaz reste incertain. Actuellement à l’Euro 2020 avec la sélection turque, l’attaquant a fait comprendre que sa décision n’était pas encore prise.
C’est un dossier crucial pour le LOSC en ce mercato estival 2021. Après avoir perdu Maignan, Soumaré et très prochainement Galtier, Burak Yilmaz pourrait bel et bien quitter le Nord. A l’approche de la fin de son contrat, qui se termine en juin 2022, l’attaquant pourrait rebondir en France ou à l’étranger.
Focus sur l’Euro 2020
Récemment interrogé par le quotidien sportif turc Fotomaç, Burak Yilmaz a fait part de son choix de se concentrer uniquement sur l’Euro 2020.
Il y a des offres mais je ne pense qu’au match contre l’Italie pour le moment. J’ai dit que je voulais retourner à Galatasaray, cela ne s’est pas produit. J’ai dit que je voulais arrêter à Beşiktaş, cela n’a pas fonctionné. Je ne sais pas si je resterais à Lille ou si ce sera ailleurs. Je me concentre entièrement sur le championnat d’Europe en ce moment. Il y a de très belles offres de transfert à venir. »
Burak Yilmaz fait planer le doute sur son avenir.
Yilmaz à la recherche d’un nouveau défi ?
L’âge de l’avant-centre turc (il fêtera ses 36 ans en juillet) peut être un frein pour les potentiels intéressés. Cependant, cette saison a été la preuve que Burak Yilmaz peut jouer les premiers rôles sur le front de l’attaque d’un club du Big-5 européen. Auteur de 16 buts en championnat en Ligue 1 Uber Eats en 2020-2021, il a été le joueur le plus décisif du LOSC.
Suivi de près par la Roma et la Fiorentina, un départ est envisageable. Qu’elle est désormais loin la position de Yilmaz qui, en mai dernier, expliquait: « Il me reste encore un an de contrat. Je suis un joueur de Lille à ce jour« . Le changement de direction interne au sein du LOSC pourrait d’ailleurs peser dans la décision finale du joueur.