Deuxième journée des phases de poules de la Ligue Europa et deuxième défaite pour les Girondins de Bordeaux. Après un premier échec contre le Slavia Prague, les Bordelais ont perdu de justesse ce jeudi contre Copenhague (1-2) au stade Matmut Atlantique après une égalisation à la 84e minute.
Passé par les barrages de la Ligue Europa avant de se qualifier pour les phases de poule, Bordeaux peine à faire ses preuves et perd sur des détails. Avec une nette possession de la balle estimée à 53%, les pensionnaires du stade Matmut ont plusieurs fois manqué le cadre dans cette rencontre avec seulement 5 tirs cadrés pour 19 tentés, pendant que l’équipe danoise a tenté 8 tirs pour 5 cadrés dont 2 buts. Il ressort de ces statistiques que Bordeaux souffre toujours de son manque de réalisme. Concernant les différents effectifs, les visiteurs danois alignent un onze de qualité composé de N’doye, Sotiriou, Thomsen, Kvist ou encore Gregus. A son tour, Ricardo Gomes, fait confiance à ses meilleurs pions, Palencia, Koundé, Sankharé, Kamano ou encore Briand.
LE MATCH: plusieurs occasions franches mais très peu d’efficacité
Monsieur Roi Reinshreiber donne le coup d’envoi de la rencontre. Bordeaux montre tout se suite ses intentions de presser et de posséder la balle. Kalu dès la 9e minute de jeu alerte la défense danoise avec une frappe audacieuse qui termine hors du cadre. Le gardien de Copenhague se montre décisif pour la première fois du match sur un tir de Kalu (13′), Bordeaux continue de presser. Sur une frappe bien envoyée par Kamano, le portier enregistre son deuxième arrêt (30′), de quoi motiver ses partenaires. Contre le cours du jeu, Sotiriou se charge à la 42e minute d’ajuster Costil et d’ouvrir le score pour les visiteurs grâce à une magnifique tête. Tout juste avant la pause, le meneur Bordelais, Kamano, rate sur pénalty l’occasion de remettre les deux équipes à égalité (45+3′). Du retour des vestiaires, Poundjé assure le spectacle mais bute sur le gardien danois qui fait une belle rencontre (50′). Huit minutes plus tard, Copenhague est proche de doubler la mise sur un tir de N’doye qui manque finalement le cadre (58′). Les occasions de but sont partagées. D’abord Kalu tente une frappe qui fuit le cadre (72′), puis, Gregus riposte pour Copenhague mais sans danger pour le portier (79′) avant que Tchouaméni ne bute sur le poteau (81′). A force d’insister, Shankharé trouve la faille et fait céder Copenhague, jusque là très solide (84′). C’était sans compter sur Skov qui inscrit le but de la victoire et cloue les espoirs français dans le temps additionnel (90’+1).
LE FAIT: malchanceux, ce Bordeaux
Décidément très à l’aise en C3, Copenhague n’a plus perdu depuis 10 matchs. Bordeaux aurait pu mettre fin à cette série d’invincibilité compte tenu des multiples occasions obtenues. « C’est cruel« , a souligné l’avant-centre des Girondins, Jimmy Briand, visiblement déçu de la tournure du match. Dernier de la poule avec aucun point obtenu en deux rencontres, les chances de qualification pour l’équipe française sont très minces à présent. Les Bordelais vont devoir travailler encore plus et repartir sur de bonnes bases afin d’espérer obtenir l’un des deux billets de qualification.
Crédits photo à la Une: Fantafluflu