La Ligue Europa a débuté ce jeudi. Et pour l’occasion, l’Olympique de Marseille recevait Francfort au Vélodrome à huit clos. L’OM de Rudi Garcia s’est incliné contre la modeste équipe allemande (1-2).
Les Marseillais se montrent très actifs d’entrée de jeu. Ils ont carrément dominé la première mi-temps face à une équipe étouffée au milieu de terrain, le premier but arrive très rapidement grâce a Lucas Ocampos, très concentré comme à son habitude. Au retour des vestiaires, les allemands semblent en pleine forme et inversent la tendance grâce aux buts de Torro et Jovic. Ayant livrés une belle prestation contre Guingamp le week-end dernier en Ligue 1, les Marseillais semblait être bien préparés afin de débuter la compétition mais ils vont finalement perdre leurs repères au fil du match. Revivez les meilleurs moments de la rencontre.
LE MATCH: trop confiant, Marseille se fait surprendre
Dès la 3e minute de jeu, les Marseillais font trembler les buts adverses grâce à Lucas Ocampos, merveilleusement servit par Florian Thauvin. Techniquement, l’OM a le dessus. Sur un bon centre rentrant de la gauche, Germain pousse Trapp à s’employer pour dévier la balle en corner (8′). Les joueurs de Francfort reprennent la balle. Da Costa rate sa frappe au point de pénalty sur un service de Torro (14′). Ensuite, Dimitri Payet, récupère la balle sur le côté gauche et centre pour Thauvin dans la surface de réparation adverse, finalement le duel est remporté par le portier allemand (39′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0. Au retour de la pause, un nouveau match débute et cette fois-ci, c’est bien Francfort qui domine les débats, De Guzman centre pour Torro au premier poteau, l’espagnol ajuste sa tête pour remettre les deux équipes à égalité (51′). Emporté dans cet élan, Da costa, d’une action individuelle se défait du marquage et tente une frappe qui rase le poteau des pensionnaires du Stade Vélodrome (63′). Thauvin assure la réplique, il récupère la balle et arme son tir a ras de terre qui manque le cadre (67′). Les deux équipes sont à la ramasse physiquement mais en toute fin de rencontre, Francfort se fait aider par Radonjic qui rend le ballon à Fallette, ce dernier centre en retrait pour Jovic qui crucifie les Marseillais d’une belle demi-volée (89′). Les Marseillais animent les dernières minutes mais c’est trop tard, l’arbitre siffle la fin du match.
Finalement, les allemands ont réussis leur chasse à la française, venus en guerre contre les finalistes de la saison dernière, ils repartent avec la victoire. Mais Garcia et ses joueurs peuvent s’en vouloir car les occasions n’ont pas manquées de faire le break notamment en première période. Francfort n’a pas demandé assez, juste un petit trou d’air de l’Olympique afin de se remettre dans la partie. L’OM a vécu un mauvais soir mais la qualité de jeu est encore présente. Rendez-vous dans 15 jours, car l’OM affrontera Appolon Limassol pour la 2e journée des phases de poule.
Crédits photo à la Une: Yannick Parienti OM.net