Liverpool recevait le PSG ce mardi pour le compte de la première journée des phases de poule de la Ligue des champions. Solides et très inspirés, les hommes de Jürgen Klopp battent le PSG sur le score de 3-2.
Qui n’attendait pas avec impatience le retour de la Ligue des champions. La C1 a enfin débuté ce mardi avec à l’affiche une magnifique rencontre entre Liverpool et le Paris Saint-Germain. Que dire de ce match qui ne ressemble en rien à une rencontre de premier tour tant on aimerais les voir s’affronter un peu plus loin dans la compétition de par la qualité des effectifs et la beauté du jeu proposé. Entre une équipe qui s’est payée une finale de prestige la saison dernière contre le Real de Madrid et une autre qui malgré ses nombreux atouts se cherche encore dans l’univers européen, il faut souligner que l’on tient par ici la fameuse poule de la mort qui s’annonce très passionnante. Bien que opposés sur le terrain, Klopp et Tuchel se sont accordés au moins cette fois pour nous offrir deux formations de haut niveau. Pour Liverpool, Mané, Salah et Sturridge débutent le match, tandis que du côté Parisien, le trio de feu est bien présent soutenu par Di Maria et Rabiot.
LE MATCH: le PSG était tout près du match nul
Les dix premières minutes sont anglaises. Sur un centre de Milner, Robertson tente une belle frappe déviée en corner par Areola (5′). Les Parisiens décident de calmer le jeu. En effet sur une action initiée par Neymar, Cavani est trop court pour tromper Alisson (7′). Ensuite, Mané, seul sur le côté droit mystifie la défense et frappe du gauche sans réelle conviction pour faire trembler les cages de Becker. Encore sur le côté droit laissé à l’abandon par la défense parisienne, Alexander-Arnold tente un centre qui traverse la surface et arrive jusqu’au côté gauche chez Robertson qui à son tour renvoie un centre au point de pénalty, Sturridge ajuste le gardien français et inscrit le premier but du match (30′). Liverpool contre-attaque immédiatement, prit de vitesse, Bernat occasionne un penalty sur Wijnaldum. Milner se charge de doubler la mise (35′).
L’équipe tricolore n’est pas du genre à se laisser faire. Di Maria reprend la balle aux Reds et centre dans la surface pour Cavani, mal renvoyé par la défense, Meunier réduit le score d’une frappe du gauche (40′). Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 2-1 pour l’équipe à domicile. Le match s’anime au retour des vestiaires et Liverpool continue de pousser, Salah se voit refuser un but à cause d’une faute de Sturridge sur Areola (55′). A la 81e minute, Mané d’un coup de génie dribble deux défenseurs parisiens avant de tenter une frappe qui passe à un mètre du poteau droit. Plus tard, Neymar prend la balle et s’infiltre dans l’axe pour servir Mbappé qui remet les deux équipes à 2-2 (83′). Les dernières minutes promettent d’être folles. Dans les minutes additionnelles, Firmino, rentré en cours de match marque le but de la victoire d’une belle action individuelle. (93′).
LE FAIT: le PSG a encore d’autres opportunités
Comme attendu, le spectacle était au rendez-vous et l’ambiance dans le stade à son comble. Les deux équipes se lâchent sur un match qui n’a pas encore finit de nous faire couler encre et salive car sans manquer d’armes, les Parisiens ont échoué mais un échec qui va leur apporter volonté et détermination. Maintenant, il faut engranger le maximum de points contre les outsiders tels que Napoli et FK Crvena. Sans doute, Thomas Tuchel en est bien conscient.
Crédits photo à la Une: LIVERPOOLFC.com