Monaco continue de plonger en ce début de saison, 18es en Ligue 1 Conforama, les Monégasques se font écraser par les Allemands du Borussia Dormund en cette 2e journée des phases de poules de la Ligue des champions (3-0) au Signal Iduna Park.
Dix matchs désormais de C1 sans victoire, voilà la statistique qui fait mal côté Monégasque. Ayant débutés la partie avec de bonnes intentions, Radamel Falcao et ses coéquipiers ont sombré en seconde mi-temps. Défense mal regroupée, milieu de terrain très fébrile, les joueurs monégasques étaient trop justes physiquement pour lutter contre une vigoureuse équipe emmenée par son capitaine Marco Reus, l’un des grands hommes de la partie. Jardim a préféré pour son duo d’attaque, Falcao et Sylla, tous deux soutenus par Golovin. Côté BVB, Sancho, Reus, Wolf et Alcacer débutent la partie.
LE MATCH: Après un passage à vide, Dortmund neutralise Monaco
Monaco domine les premières minutes de jeu, jusque-là le système tactique mis en place par Jardim marche à merveille. Golovin, bien intégré dans sa nouvelle équipe est le dépositaire du jeu et anime les contre-attaques. Dès la 19e minute de jeu, Tielemans créé la frayeur dans la défense allemande, Bürki est contraint d’employer les grands moyens pour dévier la frappe en corner. Les Monégasques sont entreprenants mais manquent d’inspiration dans les derniers mètres. Dortmund riposte grâce à Alcacer qui voit sa frappe frôler le poteau de Benaglio à la 33e minute. Encore présent dans ses buts, Benaglio se détend pour repousser le tir puissant de Wolf (38′). Score vierge à la mi-temps avec une équipe française totalement dominatrice. Du retour des vestiaires, la tendance s’inverse. Sancho sert Larsen dans le dos de la défense, il ajuste Subasić, remplaçant de Benaglio pour inscrire le premier but de la rencontre (51′). Ensuite Falcao, se détend bien sur un centre de Golovin mais sans pouvoir inquiéter Bürki. Le capitaine Allemand s’infiltre dans la défense et occasionne un penalty, Paco Alcacer bute sur la barre transversale (68′). Quatre minutes plus tard, l’ex sociétaire du FC Barcelone se rachète de son penalty manqué pour doubler la mise (72′). Sur un centre à ras de terre, Reus est seul au deuxième poteau et inscrit le 3e but du match (90′). Monaco n’avait certainement pas les armes pour faire le poids.
Les Allemands ont été récompensés de leur patience. Dominés d’entrée, ils ont attendu le passage de l’orage avant de calmer les ardeurs français. De son côté, Monaco continue de plonger, mais il y a encore moyen de se sortir la tête de l’eau. Après deux défaites, les hommes de Jardim essayeront de se relancer dans la compétition dans trois semaines contre Bruges.
Crédits photo à la Une: ASMONACO.com