Ce mardi soir, au Roazhon Park, pour son premier match de Ligue des champions de son histoire, Rennes n’a pas pu faire mieux que le nul (1-1) face au club russe de Krasnodar. Un résultat synonyme de regrets et de frustration côté rennais, tant le club s’est procuré une multitude d’occasions.
Camavinga et Terrier étincelants avec Rennes
Eduardo Camavinga et Martin Terrier ont tous deux livré une prestation de prestige au Roazhon Park mardi soir face au club russe de Krasnodar. Si Camavinga s’est particulièrement montré dangereux en première mi-temps en s’illustrant notamment sur un frappe repoussée par Sofonov, Martin Terrier, quant à lui, a été dans tous les bons coups en deuxième période.
L’ancien joueur de l’OL, qui était le seul parmi ses coéquipiers à déjà avoir connu cette compétition avec Nzonzi, a démontré son expérience en provoquant judicieusement un penalty qui a été conclu par Guirassy (56e). Dominateur dans tous ses duels et créateur d’un jeu de passe intéressant. A ce titre, il est vrai que sa passe lumineuse vers son coéquipier Flavient Tait (71e) a bien failli permettre à Rennes de reprendre l’avantage au tableau d’affichage.
Pas de victoire
Il est certain que les 5 000 (bruyants) supporters rennais présents dans le stade ce mardi soir auraient voulu voir leur équipe empocher les 3 points. Seulement, contre un Krasnodar solide et bien en place, les hommes de Julien Stéphan n’ont pas réussi à prendre le dessus. Pourtant bien aidés par le penalty marqué par Guirassy, les Rennais ont seulement mené au score 4 petites minutes avant de se faire rejoindre sur une frappe osée mais intelligente de Ramirez.
Contre Rennes, Krasnodar a su déjouer les pronostics
Les rouges et noirs se sont fait surprendre et tout était alors à refaire. Rennes a poussé et ses 5 000 supporters dans le stade aussi; mais les joueurs de Krasnodar ont tenu bon, en grande partie grâce leur portier Safonov. Repoussant de nombreuses tentatives rennaises, notamment après l’égalisation russe, ce dernier a très clairement permis à son équipe de tenir le match nul.
Ainsi, si le Stade Rennais était favori de la rencontre auprès des bookmakers à la faveur d’une cote à 1.12 – une cotation qui a d’ailleurs poussé de nombreux supporters à tester le bonus de bienvenue de France Pari -, force est de constater que Krasnodar, l’un des petits poucets de la compétition, a su tirer profit de ses avantages pour renverser la tendance. Prochain match-test pour Rennes: le déplacement à Valence, mercredi prochain.
Crédits photo à la Une: Capture d’écran YouTube – L’Equipe