Pour l’ultime journée de Ligue des champions, le Stade Rennais recevait les Espagnols du FC Séville. Séville, qui avait déjà validé sa qualification, est facilement venu à bout de Rennais qui terminent bons derniers de leur groupe.
Rennes en difficulté à la mi-temps
Le premier acte de ce match a livré une opposition assez équilibrée avec de l’engagement et de la volonté de la part des 22 acteurs de la rencontre. Il faut cependant attendre la 33e minute de jeu pour assister au premier but de la partie. Il est signé Jules Koundé, d’un imparable extérieur de pied qui lobe le gardien du Stade Rennais sur une passe décisive de Idrissi. Juste avant la pause (45e+2), le Marocain Youssef En-Nesiry crucifie le Stade Rennais par un but bien senti.
L’aventure du Stade Rennais s’arrête là
Au retour des vestiaires, le Stade Rennais montre un bien meilleur visage, les Rennais demeuraient bien davantage agressifs sur le porteur du ballon. Cette seconde période sera plus animée que la première mais toujours aussi famélique en terme d’occasions nettes de but. Il faut en effet patienter jusqu’à la 82e minute de jeu pour voir En-Nesiry Youssef à l’œuvre et inscrire le but du doublé.
• À LIRE AUSSI: Dossier. Julien Stéphan, la petite révolution à Rennes
Quelques minutes plus tard, le jeune rennais Camavinga sera fauché dans la surface de réparation. Le juge central siffle dans un premier temps un coup-franc avant d’être rappelé par la VAR. Il désignera le point de pénalty à l’avantage du Stade Rennais. Camavinga se fait justice lui-même et inscrit le but de l’honneur de Rennes. Ensuite, plus rien. Ici s’achève donc l’aventure européenne de la valeureuse équipe bretonne, visiblement bien trop inexpérimentée pour cette prestigieuse compétition.
• À LIRE AUSSI: Coupe de France: face à un PSG fébrile, Rennes a brisé sa malédiction