À la veille du choc entre City et le PSG, Pep Guardiola a mis en avant les qualités des Parisiens, tout en affirmant les ambitions de son équipe.
Dans des propos rapportés par le CFC, l’entraineur de Manchester City Pep Guardiola, s’est exprimé sur le choc de Ligue des champions face au PSG, ce mercredi (21h) à l’Etihad Stadium. Et si l’Espagnol préfère d’abord se concentrer sur son équipe, il en oublie pas les qualités offensives des parisiens. Impressionné par l’attaque du club français, qu’il décrit comme « l’une des plus belles attaques du monde », Pep Guardiola voit ce match comme un gros challenge à relever. Un challenge important, puisque la 1ère place du groupe A est en jeu.
« L’une des plus belles attaques du monde »
« Le PSG, c’est trop bien de vivre ça ! Nous avons seulement besoin d’un point, nous sommes dans une bonne position et nous pouvons finir premier, chez nous, devant nos supporters », a déclaré un Pep Guardiola enthousiaste, avant de poursuivre. « En Ligue des Champions, jouer contre ces joueurs, je pense que c’est ce que mes joueurs veulent vivre. Voir jouer notre équipe contre l’une des plus belles attaques du monde. Ces quatre joueurs (Neymar, Messi, Mbappé et Di Maria) pourraient être les stars de n’importe quelle équipe et pourtant les quatre sont dans la même équipe. Ce sera un bon challenge, très difficile mais nous allons tout faire pour les battre ».
Vainqueur lors du match aller au Parc des Princes (2-0), le PSG se doit de s’imposer de nouveau face aux Skyblues pour prendre la 1ère place du groupe A. Pour rappel, l’an passé le PSG avait été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions, par… Manchester City (1-2 puis 2-0).