Bousculé par une valeureuse équipe de Bruges, le PSG n’a cependant pas eu besoin de forcer son talent pour s’imposer sur le plus petit des scores et enchaîner un quatrième succès en autant de rencontres dans cette phase de groupe. Les hommes de Thomas Tuchel sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Homme en très grande forme en ce moment, Mauro Icardi, qui a poussé Edinson Cavani sur le banc, a encore été décisif contre Bruges. C’est d’abord Angel Di Maria qui a allumé la première étincelle de ce match, sur coup franc, mais Mignolet a été vigilant. Sans se procurer de nombreuses occasions et en se contentant de contenir son adversaire belge, les Parisiens ont ouvert la marque à la 21ème minute de jeu. Sur un centre de Dagba, Icardi crucifie Mignolet dans les six mètres alors Di Maria avait été trop court pour reprendre le cuir. Ce but a néanmoins produit l’effet inverse par rapport à ce qui était attendu: Paris ne déroule pas comme il y a quinze jours et, pire, se met en danger face à des Belges qui multiplient les assauts. Dennis teste une première fois Navas à la 28ème minute avant que le portier costa-ricien ne réalise un double arrêt de grande classe au retour des vestiaires.
Keylor Navas vient au secours du PSG
À la 50ème minute, il s’interpose d’abord, alors qu’il est pris à contre-pied, sur une frappe de Dennis contrée par Okereke, et alors que ce même Okereke a bien suivi l’action, Navas se détend pour réaliser un nouvel exploit dans la foulée. Deux minutes plus tard, Dagba trouve le poteau comme réponse à l’occasion franche de Bruges. Le coup de théâtre intervient à un quart d’heure de la fin quand Thiago Silva fait chuter Diagne dans la surface. Monsieur Madden désigne le point de penalty, ce que confirme la VAR. Le capitaine Vanaken était supposé se charger de la sentence, l’entraîneur brugeois Philippe Clément souhaite même depuis le banc de touche que ce soit lui qui se charge du tir au but, mais Diagne prend le ballon et décide de se faire justice lui-même. On sentait que cela devait arriver, l’attaquant de Bruges frappe à ras de terre sur la gauche de Navas mais trop mollement, ce dernier se saisissant de la balle. Bruges a raté une occasion unique de venir chercher un point au Parc. Dagba, encore lui, a le dernier mot mais Mignolet veille une nouvelle fois dans les cages belges. Sans briller, le PSG s’impose et rejoint pour la huitième saison consécutive les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il ira disputer dans trois semaines une finale pour la première place de la poule sur la pelouse du Real Madrid.
Crédits photo à la Une: PAULMAXWELL