Le tirage au sort de la 66e édition de la Ligue des champions a livré son verdict. En phase de poules, les clubs français retrouveront du beau monde pour entamer la compétition: Paris retrouvera Manchester United et le RB Leipzig, Marseille se frottera à Manchester City et l’Olympiakos alors Rennes jouera crânera sa chance dans un groupe composé notamment de Séville et Chelsea.
Paris en mode revival
Les Parisiens se rappelleront à leurs bons et mauvais souvenirs. S’ils croiseront la route du RB Leipzig qu’ils avaient éliminés lors du « Final 8 » l’été dernier, les joueurs de Thomas Tuchel retrouveront également Manchester United. Pour rappel, les Red Devils avaient été leurs bourreaux lors du huitième de final retour de la Ligue des champions 2018/2019 au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain affrontera les Turcs du Istanbul Basaksehir également.
Marseille jouera crânement sa chance
Le stade Vélodrome verra les joueurs de Manchester City fouler sa pelouse tout comme Mathieu Valbuena, ex-marseillais et actuel milieu de terrain de l’Olympiakos. Le FC Porto complète un trio d’équipes loin d’être insurmontable pour l’Olympique de Marseille. Si les Olympiens ne parviennent pas à se hisser en huitième de final, huit ans après leur dernière qualification en Ligue des champions, on peut raisonnablement croire en une troisième place synonyme de qualification en seizième de finale de Ligue Europa.
Rennes dans la cour des grands
Le Stade Rennais a hérité du FC Séville, de Chelsea et du FC Krasnodar: un tirage à l’allure de C3. Les joueurs de Julien Stéphan voyageront en Europe avec l’espoir d’accrocher une place en huitième. Pour sa première en Ligue des champions, le club français pourra espérer rivaliser avec ses trois adversaires et ainsi accéder à la phase finale.
Ligue des champions: le tirage au sort complet
Groupe A : Bayern Munich (ALL) ; Atlético
CrédigMadrid (ESP) ; RB Salzbourg (AUT) ; Lokomotiv Moscou (RUS)
Groupe B : Real Madrid (ESP) ; Chakhtior Donesk (UKR) ; Inter Milan (IT) ; Mönchengladbach (ALL)
Groupe C : FC Porto (POR) ; Manchester City (ANG) ; Olympiakos (GRE) ; Marseille (FR)
Groupe D : Liverpool (ANG) ; Ajax Amsterdam (HOL) ; Atalanta Bergame (IT) ; Midtjylland (DAN)
Groupe E : FC Séville (ESP) ; Chelsea (ANG) ; FC Krasnodar (RUS) ; Rennes (FRA)
Groupe F : Zénith St-Pétersbourg (RUS) ; Borussia Dortmund (ALL) ; Lazio Rome (ITA) ; Club Bruges (BEL)
Groupe G : Juventus Turin (ITA) ; FC Barcelone (ESP) ; Dynamo Kiev (UKR) ; Ferencvarov (HON)
Groupe H : Paris-SG (FRA) ; Manchester United (ANG) ; RB Leipzig (ALL) ; Istanbul Basaksehir (TUR)
Crédits photo à la Une: Sandro Halank