Ils étaient attendus, ils sont venus, ils ont vaincu. Les Parisiens faisaient face ce mercredi soir au premier gros morceau de la saison, et ont parfaitement répondu aux attentes. Face au Bayern, le mercato parisien a répondu présent avec un but de Neymar, un de Dani Alves et deux passes décisives de Kilian Mbappé. Avec une victoire 3-0, le PSG vient d’envoyer un signal à toute l’Europe. Même si nous ne sommes qu’en septembre, Paris montre déjà les crocs, et se place comme un candidat plus que crédible.
LE MATCH: Paris réaliste, Paris victorieux
Le 4-3-3 est là du côté Parisien avec les têtes d’affiches devant. Du côté du Bayern, Carlo Ancelotti propose quelques surprises, en mettant Robben et Ribery sur le banc. Le début de match est idyllique pour le PSG qui ouvre le score au bout de 90 secondes. Neymar fixe toute la défense avant de servir Dani Alves qui profite de la sortie hasardeuse du gardien pour ouvrir le score. Une entame géniale, qui paradoxalement va profiter au Bayern. Les Allemands confisquent le ballon et se procurent de nombreuses occasions. Le PSG subi beaucoup trop, et les contres sont mal négociés par Neymar et Cavani.
Pourtant le troisième contre est le bon. Cavani dribble au milieu de terrain, transmet à Dani Alves, qui lance Mbappé. Le jeune français fixe, trouve Cavani à l’entrée de la surface, qui fait trembler les filets d’une superbe frappe plat du pied. L’Uruguayen est critiqué, mais dans les gros matchs, il est toujours là. 2-0 à la pause pour Paris, et c’est très bien payé. Il faut également souligner la prestation XXL d’Areola dans les buts. La seconde période est une copie conforme de la première. Le Bayern domine, mais ne parvient pas à marquer, Areola et Thiago Silva sauvent sur la ligne. Alors, en contres, c’est Mbappé qui va s’amuser. Une feinte de frappe sur Alaba qui va faire le tour du monde, avant de servir Neymar. 3-0, le match est plié. Cette victoire est loin d’être anecdotique. Paris a souffert, Paris n’a pas eu le ballon, mais Paris a gagné. Les grandes équipes répondent présent en mars, en attendant, le PSG a montré qu’il pouvait faire trembler tout le monde.
LE FAIT: l’action à 3
Paris mène déjà 2-0 lorsque sur une action à priori anodine, le trio offensif montre une étonnante complémentarité. Mbappé excentré sur le côté voit l’appel de Neymar dans l’axe. Le centre est parfait, Neymar devance Kimmich, mais préfère trouver Cavani d’une subtile talonnade. Le buteur uruguayen manque sa frappe du gauche, mais l’important n’est pas là. L’action est sublime et l’alchimie naissante entre les trois stars fait naître plein d’espoirs.
Crédits photo à la une: C.GAVELLE / PSG