Monaco termine donc son aventure européenne sur une défaite cuisante à Porto (4-2). Les Portugais filent en huitièmes de finale et seront un adversaire potentiel du PSG. Pour ce dernier match, le suspense n’aura pas duré bien longtemps. Le seul moment de frisson interviendra aux alentours de la 75e minute lorsque le Dragao acclama Falcao pour son but.
Un match à enjeu uniquement pour Porto. Les Portugais s’avancent avec leur équipe type; Aboubakar, Marega André André sont présents. De son côté, Leonardo Jardim en profite pour faire tourner son effectif; N’Doram et Meite sont présents au milieu de terrain, Ghezzal, Diakhaby ou Carrillo se retrouvent avec la possibilité de prouver qu’ils ont le niveau de la Principauté. Le match débute, et directement Porto met la pression sur les hommes du Rocher. Il ne faut d’ailleurs que huit minutes à Aboubakar pour ouvrir le score. La caméra isolée que Canal Plus a montré à la pause, met clairement la responsabilité du but sur Diakhaby. Le jeune monégasque n’a pas l’air concerné pour défendre.
Autre remplaçant habituel qui ne se met pas en valeur, Rachid Ghezzal. Transparent depuis le début du match, il trouve le moyen de se faire exclure en mettant une gifle à Felipe. Les deux joueurs seront exclus sur cette action. Dans le jeu, les remplaçants monégasques ne sont clairement pas au niveau. Porto enchaîne, Aboubakar puis Brahimi, très bon ce soir, marquent avant la pause. 3-0 à la mi-temps, les jeux sont faits.
Falacao et Moutinho acclamés
En seconde période, Falcao et Joao Moutinho sont acclamés par le Dragao lors de leur entrée en jeu. Le match est débridé, à dix contre dix, les deux équipes attaquent. Les buts s’enchaînent, Glik sur penalty, et Falcao côté Monaco, Axel Telles et Tiquinho Soares côté Porto. Le match se termine sur le score de 5-2. La saison européenne de Monaco s’arrête-là, sur une énième grosse défaite cette saison. Désormais il va falloir repartir de l’avant en championnat.
Crédits photo à la Une: ASMONACO.com