Après une phase aller totalement ratée avec seulement 1 point pris en 3 matchs, Monaco se devait de rebondir en Turquie face au Besiktas. Contre une équipe très accrocheuse et un public bouillant, les Monégasques ont sorti leur meilleur match de la saison en Ligue des champions. Malgré le nul 1-1, Monaco peut encore croire à la qualification. Il faudra jouer les deux derniers matchs comme celui-là pour pouvoir espérer.
Après l’interview de Fabinho dans Nice-Matin, dans laquelle il expliquait que les Monégasques avaient pris de haut certains matchs en début de saison, il fallait attendre un sursaut d’orgueil. Les quinze premières minutes sont brouillonnes, le Besiktas est poussé par son public, Monaco procède en contres. Une fois l’euphorie turque redescendue, Monaco met le pied sur le ballon. Fabinho, Moutinho et Tielemans jouent très bien et juste. Lemar enfin remis de sa blessure et de son été agité est partout. L’international français se voit stopper dans son élan après une blessure à l’épaule qui l’oblige à sortir. Jovetic rentre et Baldé Keita vient sur le côté gauche. La première période de l’ASM se termine avec le but magnifique de Rony Lopes. L’ailier portugais profite du bon pressing de Joao Moutinho pour s’avancer aux vingt mètres et dégainer une frappe enroulée qui contourne Pepe et meurt dans le petit filet. Monaco mène 1-0 à la pause et s’affirme enfin comme la tête de série de ce groupe.
Un but bêtement concédé
Au retour des vestiaires, Monaco retombe dans ses travers. Moins d’engagement, moins de pressing et un but bêtement concédé. Tielemans très bon jusque-là perd un ballon évitable. Derrière ça va trop vite pour Jorge qui fauche Quaresma dans la surface. Penalty transformé par Tosun. Tout est à refaire pour l’ASM, d’autant plus que le Besiktas n’a pas l’air transcendé à l’idée d’aller gagner le match. Malgré des occasions à la pelle, Monaco ne parviendra pas à faire la différence. Sur la dernière action de Keita Baldé, on ne peut pas s’empêcher de penser que Falcao l’aurait sûrement transformée. L’absence du Colombien a été préjudiciable pour ce match. Avec seulement 2 points en 4 rencontres, Monaco est très loin de ses objectifs. Le prochain match face à Leibzig sera très important pour au moins aller chercher la Ligue Europa. Si jamais les astres sont alignés, Monaco pourrait même jouer une finale face à Porto pour la deuxième place qualificative, mais tout cela ne dépend pas que de l’ASM.
Crédits photo à la une: ASMONACO.com