Dos au mur et obligé de remporter ce match pour espérer rejoindre les huitièmes, Monaco a sombré. Malgré une première mi-temps convaincante, les hommes de Jardim ont eu des difficultés au retour des vestiaires. Une nouvelle défaite 2-1 qui place Monaco dernier du groupe avec seulement 1 point en trois matchs. L’Europe est déjà très loin du Rocher.
Disputée dans un faux rythme, cette première période a été l’occasion de voir que Monaco sait se sublimer. Avec un trio Falcao-Lemar-Keita, les hommes de Jardim jouent ouvertement le contre. Sur une première incursion, l’ancien joueur de la Lazio pousse Pepe à la faute, l’arbitre ne sort que le jaune. Seulement Monaco n’arrive pas à enflammer la rencontre et Besiktas se complaît avec un nul. Quaresma, Babel et Talisca parviennent à créer le danger. L’Hollandais marque dans une cage vide, mais ce but est refusé pour hors-jeu. Le round d’observation terminé, Keita Balde accélère une nouvelle fois plein axe et trouve Falcao. Le Colombien crochète Pepe et fini du pointu. La star de l’équipe répond présent lorsque son équipe est dos au mur. 1-0, les Monégasques ont sûrement fait le plus dur, mais ce n’était sans compter sur la faute de concentration qui a suivi le but de l’ASM. Talisca transperce le milieu de Monaco avant de décaler Quaresma. Le Portugais centre au cordeau et trouve Tosun qui crucifie Subasic à bout portant.
Un dur retour à la réalité
La seconde période commence sur le même rythme que les quarante cinq premières minutes. Besiktas donne le sentiment de pouvoir accélérer quand il le souhaite. Monaco bafouille son football. Thomas Lemar est à côté de son jeu, Tielemans ne sait pas où se placer. Sur un énième contre, Besiktas tire sur le poteau, Tosun a suivi et termine l’action. Un doublé du Turc qui ramène Monaco sur terre après une saison passée stratosphérique. Monaco, demi-finaliste la saison dernière, est pour l’instant éliminé de toutes compétitions européennes. Après un été mouvementé, il faut se rendre à l’évidence que l’équipe n’est pas prête. Jardim va devoir trouver la solution pour finir troisième du groupe et espérer aller loin en Ligue Europa.
Crédits photo à la une: ASMONACO.com