Face au champion de Belgique, le PSG n’avait pas grand chose à craindre, mais le boulot a été fait, bien fait. Loin des ronronnements de la Ligue 1, Neymar et consorts ont fait le job avec une envie que l’on voit trop rarement. Verratti, Neymar et Kurzawa par trois fois ont permis aux hommes d’Unai Emery de s’imposer 5-0. Une victoire de plus, la quatrième en quatre matchs, qui ouvre les portes des huitièmes de finale au club francilien.
La seule incertitude au moment de l’annonce des compositions était la possible mise à l’écart de Kylian Mbappé. Finalement, Emery aligne la même équipe que d’habitude. Pas de changement, et un jeu beaucoup plus rapide qu’à l’accoutumé. Les Belges sont clairement en difficulté, et on attend juste de savoir quand est ce que le premier but va arriver. Suite à un décalage de Mbappé, Verratti se retrouve seul sur le côté gauche, avec un petit crochet, il revient sur son pied droit et enroule au second poteau. Son deuxième but en 40 matchs de Ligue des champions.
Après l’ouverture du score, Paris continue son pressing et accentue sa domination. Anderlecht décide de ne pas fermer le jeu, ce qui permet au PSG de trouver des espaces. Malgré ça, Cavani paraît bien seul entre Neymar et Mbappé. Les deux joueurs les plus chers du monde ne jouent qu’entre eux. Pire, ils ne regardent jamais les appels de Cavani. Le Brésilien va chercher son but tout seul, le deuxième du PSG ce mardi soir; sur un corner, il fait un relais avec Draxler, rentre sur son pied droit et frappe fort à la gauche du gardien. Les Parisiens rentrent à la pause avec deux buts d’avance.
Le show Kurzawa
Au retour des vestiaires, le show Kurzawa va commencer. L’arrière gauche français va ouvrir son compteur en poussant le ballon dans le but vide. Pour fêter son but, il met son index devant la bouche, l’occasion de demander à ses détracteurs de se taire. Derrière il marquera deux autres buts, dont un d’une très belle frappe du gauche. Un triplé historique, puisqu’il est le deuxième joueur de l’histoire du PSG à réussir cette performance après Zlatan Ibrahimovic. Avec cette victoire, le PSG s’affirme dans cette Ligue des champions. Ce n’est que la phase de poule, mais la Juve, le Bayern et le Barça ont eu des difficultés. Avec 17 buts inscrits, 0 encaissé et une première place quasi acquise, le PSG peut rêver grand.
Crédits photo à la une: C.Gavelle / PSG