Ce mercredi, l’Atlético Madrid a pris le meilleur sur Leicester par la plus petite des marges (1-0). Grâce à un but sur penalty d’Antoine Griezmann à la 28e minute, les Colchoneros prennent une option sur la qualification.
LE MATCH: une rencontre à deux vitesses
Dans un match qui ne restera pas dans les anales de l’histoire récente de la Ligue des champions, l’Atlético a d’abord nettement dominé les débats en première période. Son vrai regret dans ce match est peut être celui de n’avoir marqué qu’une seule fois. De son côté, Leicester, bien que solide derrière, n’aura jamais créé le danger en attaque. C’est bien simple, durant ces 90 minutes, les Foxes n’auront pas cadré un seul tir, permettant par ailleurs à Jan Oblak de passer une soirée très tranquille. Il en faudra donc bien plus aux coéquipiers de Riyad Mahrez pour renverser la tendance mardi prochain au King Power Stadium.
S’ils pourront s’appuyer sur une bonne dynamique à domicile, les joueurs de Craig Shakespeare devront montrer un tout autre visage s’ils veulent rallier les demi-finales de la coupe aux grandes oreilles. Sur ce qu’ils ont montré hier, l’Atlético n’a pas grand chose à craindre. Mais on le sait désormais assez bien, Leicester est tout sauf une équipe ordinaire, et une soirée de folie pourrait bien les emmener vers des hauteurs encore insoupçonnées.
LE FAIT: une forteresse toujours imprenable
Si le match n’a pas été marqué par un fait de jeu particulier, il est important de souligner la régularité et la solidité défensive de l’Atlético dans son antre, le stade Vicente-Calderon. Sur les 18 dernières rencontres de l’Atlético à domicile en C1, les joueurs de Diego Simeone ont gardé leur cage inviolée à 16 reprises. Cette saison, ils n’ont même encaissé qu’un seul but à domicile dans la compétition. Affutés en attaque et imperméables défensivement, les Colchoneros regroupent tous les ingrédients nécessaires à une victoire finale en Ligue des champions. Attention toutefois à ne pas déraper la semaine prochaine, car un match retour dans un King Power Stadium des grands soirs n’est pas un cadeau. Griezmann and co sont prévenus.
Crédits photo à la une: DSanchez17