La LFP a annoncé ce mardi matin le repêchage du Paris FC pour l’exercice 2017/2018 du championnat de France de Ligue 2. Il remplace le SC Bastia, rétrogradé administrativement en National 1.
« Le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité de repêcher le Paris FC en Domino’s Ligue 2 à la place du Sporting Club de Bastia pour la saison 2017-2018″, écrit la LFP dans son communiqué. « Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1. Cette décision a été confirmée par la commission d’appel de la DNCG le 12 juillet 2017 puis par le CNOSF le 20 juillet 2017″, poursuit l’instance.
En effet, d’abord relégué sportivement en Ligue 2, le SC Bastia n’a pas convaincu le gendarme financier du football français de le maintenir à cet échelon. Il manquerait « une dizaine de millions d’euros » dans les caisses afin de remplir les conditions pour évoluer en Ligue 2. La LFP précise tout de même que le SC Bastia passera une nouvelle fois devant la DNCG le 28 juillet prochain pour réétudier son dossier. « Sous réserve de la validation de ce budget, le Sporting Club de Bastia pourrait bénéficier du statut professionnel et ainsi participer à l’édition 2017/2018 de la Coupe de la Ligue », conclu la Ligue. De son coté, le Paris FC débutera officiellement sa saison en Ligue 2, dans trois jours, à domicile face à Clermont.
Crédits photo à la une: H4stings