Le Real Madrid s’est facilement défait de Malaga ce dimanche soir (2-0), lors de la trente-huitième et dernière journée du championnat d’Espagne. Une victoire permettant aux joueurs de Zinédine Zidane de s’adjuger le titre.
En déplacement sur le terrain de Malaga, qui n’avait plus rien à jouer, le Real Madrid était dans l’obligation de gagner s’il voulait s’assurer d’être champion d’Espagne. Très entreprenants dès les premières touches de balle, les merengues ont rapidement ouvert le score, par l’intermédiaire de l’inévitable Cristiano Ronaldo (2e). Signant-là sa vingt-quatrième réalisation de la saison, le portugais plaçait ainsi son équipe sur de bons rails. Par la suite, en deuxième période, profitant d’un cafouillage de la défense boqueronese, Karim Benzema, non convoqué en Bleu cette semaine, allait inscrire son dixième but de la saison (55e).
Grâce à ce succès, les madrilènes se sont donc adjugés la trente-troisième Liga de leur histoire. Un sacre acquis alors même que Barcelone, qui pointait à trois longueurs derrière eux au classement mais avec une meilleure différence de buts, se sont imposés dans la soirée (voir par ailleurs). Désormais, après avoir remporté la Supercoupe d’Europe cet été, la Coupe du Monde des clubs en décembre, et maintenant le championnat d’Espagne, les hommes de Zinédine Zidane ont en ligne de mire la Ligue des champions, leur dernier objectif de la saison.
La victoire du Barça n’a rien changé
Dans le même temps, Barcelone recevait au Camp Nou le club d’Eibar. Grâce à des réalisations de Luis Suarez (63) et Lionel Messi (75e, 92), bien aidés par le contre-son-camp de Juncà (63e), les catalans ont facilement triomphé du club basque (4-2). Trois points récoltés, fatalement inutiles à la vue de la victoire de leurs rivaux madrilènes, qui permettent néanmoins aux blaugranas de finir la saison sur une note positive.
Crédits photo à la une: Ruben Ortega