Marcelo Bielsa reste fidèle à sa réputation. Son arrivée à la Lazio de Rome officialisée deux jours auparavant, l’argentin fait des siennes ce vendredi 8 juillet en refusant de rejoindre ce qui aurait du être son nouveau club. Un coup de théâtre dont lui seul a le secret.
L’information est tombée en fin de matinée et n’a pas manquée de faire réagir. Marcelo Bielsa n’entraînera pas la Lazio de Rome la saison prochaine. Attendu dans les prochaines heures dans la capitale italienne pour prendre en main l’effectif, il a finalement pris de revers la direction romaine en annonçant à ses dirigeants son refus de prendre part au quotidien du huitième de Serie A la saison passée.
Surpris par ce retournement de situation, le club présidé par Claudio Lotito dénonce dans un communiqué « une violation flagrante des engagements pris avec les contrats signés la semaine dernière déposés auprès de la Ligue et de la Fédération« . Agacée, la Lazio précise également qu’elle pourrait intenter une action en justice envers l’ancien entraîneur marseillais.
Ce scénario, qui nous deviendrait presque familier, serait vraisemblablement dû à un désaccord concernant le mercato entre El Loco et sa direction. Marcelo Bielsa sera remplacé par Simone Inzaghi. Ce dernier, qui s’était pourtant engagé avec la Salernitana (Serie B), sera en charge de la préparation d’avant saison.
Source photo à la une: Sport Gentside