Plus appelé depuis novembre 2017, Alexandre Lacazette ne se fait pas d’illusions concernant un éventuel retour en Équipe de France.
Entre Alexandre Lacazette et l’Équipe de France, l’histoire semble toucher à sa fin. Plus convoqué par Didier Deschamps depuis novembre 2017, le buteur d’Arsenal semble devoir faire une croix définitive sur son histoire en Bleu. Performant ces dernières saisons avec le club de Londres, l’ancien joueur de l’OL n’a jamais convaincu le sélectionneur des Bleus. Moins en vue cette année, le joueur de 30 ans voit d’autres profils lui être préférés pour compléter la ligne offensive tricolore. Interrogé à ce sujet par Téléfoot, Alexandre Lacazette ne se fait plus d’illusions et préfère se concentrer sur son club.
« Je ne me fais plus vraiment d’illusions »
Alexandre Lacazette sur l’Équipe de France: « On ne ferme pas la porte mais on y pense de moins en moins au bout d’un moment », a confié le joueur formé à l’OL. « On travaille de notre côté pour le club, pour ceux qui ont confiance et qui croient en vous. Après, s’il y a un appel et que je suis convoqué, oui j’irai forcément parce que ça fait toujours plaisir de jouer pour l’équipe de France (…) Mais je ne me fais plus vraiment d’illusions à ce niveau-là. »
Des raisons extra-sportives évoquées ?
« C’est un mystère », a réagi l’avant centre, avant de continuer. « Ça n’a pas matché ? Oui voilà, ça n’a pas matché. On ne peut pas me reprocher d’avoir été nul en sélection sachant que mon dernier match, c’est deux buts. Donc oui, ça n’a pas matché, c’est la bonne phrase. » La dernière apparition d’Alexandre Lacazette en Équipe de France remonte au 14 novembre 2017. Ce jour-là, l’attaquant d’Arsenal avait inscrit un doublé pour un match nul des Bleus en Allemagne (2-2).