Le club de l’AC Ajaccio, dix-septième au classement final du dernier exercice de Ligue 2, a été relégué en National par la DNCG, provisoirement tout du moins. Une situation catastrophique pour le club de l’île de Beauté.
Ajaccio est au fond du trou. Le club Corse connaît en effet une période financière très instable. Et pour cause: le club du sulfureux Alain Orsoni (vice-président) n’avait même pas eu les moyens de payer en temps et en heure les salaires des employés (joueurs compris) du club au mois de mai dernier… Mais rien n’y fait, le président Léon Luciani ne s’alarmait pas, en répétant inlassablement les mêmes propos: « cela va rentrer dans l’ordre« .
Mais cette fois-ci, le problème devient plus sérieux: la DNCG, le gendarme financier du football français, a décidé de reléguer provisoirement le club ajaccien en National, étant donné que « les garanties apportées par le club […] n’ont pas convaincu l’organisme de contrôle » selon le quotidien Corse-Matin. Cependant, une nouvelle audition de l’ACA a été programmé au lundi 11 juillet prochain. Le club pensionnaire du stade Jean-François Coty a donc une semaine pour préparer un dossier solide afin d’essayer de sauver sa peau à Paris, dans un laps de temps très restreint.
Source photo à la une: info-stades.fr