Neymar se retrouve au centre des critiques pour une prime que lui verse chaque mois le PSG pour bien se comporter en dehors des terrains.
La direction sportive du PSG avait deux principaux objectifs cet été: faire prolonger Mbappé, d’une part; faire prolonger Neymar, d’autre part. Si la première mission a très franchement virée à l’échec total – le joueur ayant été plus proche de s’envoler pour le Real Madrid que de prolonger son aventure à Paris -, la seconde a quant à elle été une réussite. En effet, Neymar a paraphé le 8 mai dernier une extension de contrat le liant au club parisien jusqu’en juin 2025. Mais ce nouveau contrat revêt une prime des plus polémiques…
375 000€ mensuels: le prix du respect ?
En effet, comme le révèle cette semaine le quotidien espagnol El Mundo, l’international brésilien touche, chaque mois, une « prime d’éthique » de 375 000€ qui lui est directement versée par le Paris Saint-Germain. Cette prime prévoit que le joueur soit « courtois, ponctuel, sympathique et disponible pour les fans. » En d’autres mots: qu’il respecte le PSG lors de ses sorties dans la presse ou sur les réseaux sociaux, qu’il arrive à l’heure à l’entraînement et qu’il vienne saluer les fans parisiens à chaque fin de match. Une somme astronomique pour récompenser un savoir-vivre des plus basiques.