Alors que sa prolongation de contrat au PSG n’est toujours pas signée, Kylian Mbappé entretient toujours les rumeurs concernant son futur. Le choix d’un avenir en Espagne ou d’une continuité dans la capitale française tarde à se faire savoir. Analyse.
Le Real Madrid lui fait les yeux doux
Dernièrement, les rumeurs circulaient en Espagne quant à une possible arrivée de Kylian Mbappé à Madrid. Dans la capitale espagnole, la question n’est pas de savoir si le transfert est possible, mais quand il le sera. Pour le média madrilène Marca, on attend plus que la confirmation. Le non-renouvellement du contrat Sergio Ramos favoriserait également l’arrivée d’un joueur d’envergure comme Kylian Mbappé chez les Merengue.
À la télé espagnole, c’est la même chose: « Mbappé jouera avec le Real Madrid la saison prochaine ! », titrait récemment TVE. Josep Pedrerol, consultant foot outre-Pyrénées, voit même la venue de Mbappé au Real Madrid plus facile que celle d’Haaland. Certains atouts font en effet que le Real Madrid pourrait être un vrai choix pour Kylian Mbappé: l’aura du club avant tout. L’entraineur Zinédine Zidane avec qui il serait en contact depuis plusieurs mois. Également la présence d’un attaquant tel que Karim Benzema ou de ses coéquipiers en équipe de France Benjamin Mendy et Raphaël Varane.
Le PSG veut conserver son enfant prodige
Il est clair qu’avec une équipe en plein développement depuis ces dernières années, le PSG souhaite garder dans ses rangs Kylian Mbappé. La direction sportive parisienne travaille sur sa prolongation de contrat depuis plusieurs mois, tout comme pour Neymar. Une certaine lenteur prend place et peut inquiéter les supporters. D’autant plus que le natif de Bondy a démontré toute l’étendue de ses capacités en Ligue des champions contre Barcelone ou plus récemment contre le Bayern Munich. Et pour Leonardo, il n’y a « pas d’inquiétude » concernant le dossier Mbappé.
Pour Mbappé, quel serait le choix le plus judicieux ?
L’attaquant français laisse toujours planer le doute au sujet de son avenir. On sait que son père Wilfried Mbappé joue un rôle important comme agent. On sait également que l’objectif principal de Kylian Mbappé est la Ligue des champions. La question est alors de savoir quel club lui offrirait le meilleur avenir. Le champion du monde pourrait attendre. Attendre de voir les résultats en Ligue des champions cette saison pour comparer.
→ À LIRE AUSSI La Super Ligue, ou comment les nantis organisent leur sécession
Cependant, le temps presse: il reste pour Mbappé 14 mois de contrat avec le PSG. Cependant, s’il doit partir de Paris, c’est cet été. Des négociations pourraient permettre au club parisien de toucher entre 120 et 180 millions d’euros contre le départ de l’attaquant. Le laisser partir libre en 2022 sans rien en retour serait une énorme perte financière pour Paris. Neymar, qui a annoncé son souhait de rester à Paris, donne aussi un plus au projet du PSG à long terme aux yeux de Mbappé. De plus, un départ en Espagne serait un risque pour le Parisien. Choses attractives dont le français est bien conscient.