Selon Le Parisien, Kylian Mbappé aurait pris la décision de ne pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août. Le choix de la raison pour le jeune prodige français.
Kylian Mbappé rêvait de disputer les Jeux olympiques de Tokyo avec l’équipe de France. La compétition, initialement prévue l’été dernier, a été malheureusement reportée en raison de la pandémie du Covid-19. Les JO se dérouleront donc du 23 juillet au 8 août prochains, rendant délicate la participation du jeune champion du monde. En effet, sauf retournement de situation improbable, Mbappé devrait participer à l’Euro 2021 cet été avec les Bleus. Et, calendrier surchargé oblige, les chances de le voir enchaîner quelques jours plus tard avec les Jeux olympiques sont proches de zéro.
Les JO de Paris dans un coin de la tête
Cependant, toujours selon les informations du Parisien, Mbappé viserait désormais les JO de Paris en 2024, ayant clamé à multiples reprises son souhait de représenter la France à une olympiade. A cette date, l’attaquant tricolore sera âgé de 25 ans et pourra donc prétendre à une place dans le quota des joueurs ayant dépassé la limite d’âge fixée par le comité olympique (23 ans). Un objectif ambitieux que Mbappé souhaite atteindre coûte que coûte; d’une part, au regard de sa volonté de tout gagner avec l’équipe de France; d’autre part, à la vue de l’amour de l’olympisme transmit par ses parents.