Sous contrat avec le Paris Saint Germain jusqu’en 2024, l’avenir de Keylor Navas est désormais incertain. Avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma qui se semble se concrétiser, le poste de gardien n°1 est indécis. Et Navas a publié un message des plus énigmatiques, hier lundi.
Après l’officialisation du transfert de Georginio Wijnaldum, le PSG devrait enregistrer sa deuxième signature d’ici peu. En fin de contrat le 30 juin 2021 avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma devrait rejoindre le club de la capitale. Une opération plutôt intéressante vu son âge (22 ans). En revanche, la venue du portier italien contribuerait à une interrogation: qui jouera les premiers rôles ? Lui ou Keylor Navas ?
« Offre ton absence à celui qui ne valorise pas ta présence »
Diffusé sur sa story Instagram, Keylor Navas a transmis un message surprenant. Si des interrogations sur le destinataire de cette phrase se posent, le message n’en reste pas moins clair. Le portier de 34 ans a réalisé une belle saison et a été décisif lors des grandes échéances, notamment face au FC Barcelone ou encore le Bayern Munich.
[#L1🇫🇷] 👀 Le message énigmatique de Navas sur Instagram 🤔
« Offre ton absence à celui qui ne valorise pas ta présence. » pic.twitter.com/Xyd1alqWFR
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) June 14, 2021
Alors, pourquoi ce message ? Pour sa non-convocation avec le Costa Rica lors des matchs de Ligue des Nations Concacaf ? Difficile à croire, car Keylor Navas était indisponible suite à une luxation de l’épaule.
Navas remis en cause par la direction parisienne ?
Fin avril dernier, tout se passait bien. Keylor Navas, adulé par tous les supporters du club, était loin d’imaginer vivre une telle situation aujourd’hui. En prolongeant un nouveau contrat jusqu’en 2024, le Costaricain semblait implanté dans le projet parisien. Alors pourquoi ce retournement de situation ? La performance du gardien de 34 ans face à Manchester City, en demi-finale de Ligue des champions, aurait déplu à la direction parisienne.
Comme au Real Madrid avec l’arrivée de Thibaut Courtois, Navas pourrait voir cette concurrence avec Donnarumma d’un mauvais œil. Cette fois, cela pourrait être le coup de trop. En tout cas, en pleine période de mercato, il n’est pas impossible de voir le gardien parisien quitter la capitale française si l’arrivée de Donnarumma se confirmait.