Kevin Gameiro a rejoint le Racing Club de Strasbourg cet été. Pourtant, l’attaquant français était proche de l’Olympique de Marseille. Il a expliqué les raisons de son choix.
Huit ans après son départ de l’hexagone, Kevin Gameiro est de retour en Ligue 1. Formé à Strasbourg, l’attaquant français a paraphé un contrat de deux ans avec le club alsacien. Il s’agit d’un véritable retour aux sources pour lui, qui revient dans son club formateur 13 ans après l’avoir quitté. Pourtant, l’international français (13 sélections, 3 buts) aurait pu rejoindre un autre club français durant ce mercato, et pas des moindres: l’Olympique de Marseille. Cependant, le transfert a échoué en raison du refus de Gameiro de signer en faveur de l’OM.
Rejoindre Marseille, difficile pour un ancien parisien
Marseille, c’est un choix. J’ai beaucoup discuté avec le président et le coach là-bas. On sait que c’est un contexte particulier, d’autant plus quand on est un ancien Parisien. Pourquoi j’ai refusé ? C’est un choix personnel parce que je pense que les ambitions du club sont aussi très élevées là-bas. Je suis ravi de pouvoir revenir et bientôt refouler le stade de la Meinau, qui m’a tant donné. »
Kevin Gameiro, lors de sa présentation officielle à Strasbourg.
Le passage à Paris (2011-2013) de l’ex-joueur de Valence a, il est vrai, dérangé les supporters de l’OM lorsque des tractations entre le club marseillais et Gameiro avaient fuité dans la presse. En effet, les Marseillais ont lancé un hashtag #onveutpasdegameiro sur Twitter afin de critiquer la potentielle venue du joueur français, qui révélait par le passé son amour pour le PSG, au détriment du club phocéen.