Surendetté et contraint par le Fair-Play Financier, le FC Barcelone ne prolongera pas Lionel Messi. Mais Joan Laporta, le président du club, essaye de rester optimiste.
L’épreuve que traverse actuellement le FC Barcelone est terrible. En effet, le départ de Lionel Messi s’ajoute à une série de plusieurs départs ces dernières années (Suarez, Neymar, Iniesta…) et le surendettement du club semble plus que jamais problématique.
Laporta veut remobiliser ses troupes
Toutefois, Joan Laporta, président du Barça, a tenu à rassurer les supporters catalans en conférence de presse: « Que ça soit les joueurs, les coachs, la direction, on veut réussir à surmonter cette étape. J’ai parlé avec les joueurs et je leur ai dit que maintenant nous devons montrer que sans Messi, nous pouvons aussi gagner. Maintenant, une nouvelle ère commence ici. Il y aura un avant et un après Lionel Messi« .
Par ailleurs, le président du Barça a également évoqué le volet financier de la crise que traverse actuellement son club. « Les pertes de la saison passée sont de 487M d’euros. La prévision de revenus pour la saison prochaine est haute. On a pas mal de solutions, des nouveaux sponsors, investisseurs« , a-t-il déclaré, non sans une once d’optimisme. Le message est clair: place au renouveau.