Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), n’envisage pas l’enrôlement de Karim Benzema et de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. Il l’a fait savoir sur France Info.
Dans un entretien accordé à France Info vendredi, Noël Le Graët a été clair: Kylian Mbappé et Karim Benzema ne joueront pas sous les ordres de Sylvain Ripoll à Tokyo cet été. « Il ne faut pas exagérer, on ne va pas non plus prendre Mbappé, Benzema et pourquoi pas, ramener l’équipe de France A à la place de ceux qui se sont qualifiés » a-t-il affirmé, un poil agacé.
Le Graët s’oppose fermement à un retour de Benzema
Pourtant, Karim Djaziri, ex-agent de Karim Benzema (33 ans), avait annoncé au micro d’Europe 1 dimanche dernier que son protégé envisageait sérieusement de s’engager dans la compétition olympienne « si la possibilité se présentait ». Depuis 1992, trois joueurs de plus de 23 ans peuvent évoluer dans une équipe de football aux Jeux olympiques.
→ À LIRE AUSSI FFF: Noël Le Graët réélu, fait figure d’indéboulonnable controversé
Concernant Kylian Mbappé, la porte était dans tous les cas déjà fermée. En mars 2020, le PSG avait envoyé une lettre au siège de la FFF pour lui signifier son refus de voir sa star de 22 ans participer aux Jeux olympiques avec la France. Pour rappel, les Jeux olympiques de Tokyo devaient théoriquement débuter le vendredi 23 juillet pour se terminer le 8 août 2020 mais ont été reportés à l’été 2021.