Fraîchement débarqué au sein du club de la Salernitana, Franck Ribéry poursuit son immense carrière. Avec, en priorité, le plaisir de jouer.
Après 2 saisons passées à la Fiorentina, l’ancien joueur du Bayern Munich va poursuivre son aventure italienne au sein du club de la Salernitana, frâichement promu en Serie A. Mais comment rester motivé, quand on a déjà tout connu ? Si certains joueurs font parfois le choix d’une pré-retraite, il en est tout autre pour l’international français. Auteur de 29 matchs la saison passée avec la Viola (2 buts), l’ex-joueur de l’OM arrive avec le plein d’ambitions et d’envies.
« J’ai une passion en moi »
Franck Ribéry a ainsi toujours le désir de continuer à jouer au plus haut niveau, en Serie A. C’est ce qu’il a expliqué lors de sa présentation officielle à la Salernitana: « J’ai une passion en moi, non seulement celle d’avoir envie de jouer au football mais aussi de pouvoir aider l’équipe. La passion des tifosi a beaucoup joué dans mon choix. Comment est née cette idée de la Salernitana ? Mon agent m’en a parlé la première fois, et j’ai eu des contacts avec les dirigeants ensuite. J’ai senti l’envie du club de me prendre. Depuis Munich, j’ai aussi senti la passion des tifosi. C’était incroyable. Moi, je vis pour le football. Si je vivais pour l’argent, je ne serais pas ici. » La Salernitana, qui n’a plus connu l’élite du football italien depuis 20 ans, pourra donc compter sur le virevoltant ailier de 38 ans.