Arrivé avec la lourde tache de faire oublier Romelu Lukaku sur le front de l’attaque de l’Inter Milan, Edin Dzeko met tout le monde d’accord depuis le début de la saison.
Arrivé sur la pointe des pieds, après 6 saisons passées à l’AS Rome, Edin Dzeko répond parfaitement aux attentes placées en lui depuis le début du championnat. Le Bosnien, également passé par Manchester City, a la lourde tache de faire oublier Romelu Lukaku (transféré à Chelsea) pour mener l’attaque du dernier champion de Serie A, une mission qu’il mène parfaitement depuis son arrivée.
Une première depuis Ronaldo en 1997-1998
Auteur de 6 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues, Edin Dzeko marque les esprits depuis son arrivée, puisqu’il égale le record de la légende Ronaldo. Une performance à laquelle il a réagi: « Je m’attendais à faire aussi bien parce que je connais mes qualités. C’est pourquoi l’Inter m’a acheté. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. Nous sommes venus pour faire la différence, c’est ce que Simone Inzaghi nous demande. Il y a beaucoup de joueurs forts et nous ne pouvons pas tous jouer tout le temps. »