Pour Zlatan Ibrahimovic, le PSG d’aujourd’hui « n’est pas une équipe » et est moins fort qu’auparavant.
Revenu dans l’émission Téléfoot sur son passage au PSG et sur l’évolution du club, Zlatan Ibrahimovic n’a, comme à son habitude, pas fait dans la langue de bois. S’il dit avoir gardé de très bon souvenirs du club de la capitale, l’attaquant du Milan AC estime que le PSG est moins fort qu’à son époque. Et se livre aussi à quelques punchlines dont il a la secret. Ex-coéquipier de Lionel Messi au Barça (entre 2009 et 2011), le Suédois a également donné son avis sur l’arrivée de l’Argentin en France.
« Bon alors je vous manque en France ou pas ? »
« Bon alors je vous manque en France ou pas ? De quoi vous parlez depuis que je suis parti ? Rien… ça doit être chiant de travailler en France maintenant », a d‘abord déclaré un Zlatan toujours fidèle à lui-même, avant de poursuivre son propos: « J’ai été l’un des premiers à venir quand le club a été racheté par les Qataris, je l’ai vu changer en 48 heures. Je fais partie de ces débuts et j’en suis très fier. Sans moi, le PSG ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui. Les gens pensent que je suis venu pour prendre de l’argent, profiter de la ville et de la vie mais je suis venu et tout a changé. Nous étions une équipe, aujourd’hui ce n’est pas une équipe. Ils ne sont pas meilleurs que nous à l’époque. »
Avant de s’exprimer au sujet de Lionel Messi: « C’est bien, c’est un nouveau challenge pour Messi. Il va essayer quelque chose de nouveau après une très longue période à Barcelone. Il arrive dans un club très ambitieux et qui peut gagner avec une forme d’ascension. Le PSG doit profiter de lui. »