Hervé Mathoux, présentateur historique du Canal Football Club, a répondu aux propos polémiques tenus à son encontre par Pierre Ménès.
Il y a quelques semaines désormais, Canal+, par voie de communiqué, annonçait mettre fin à toute collaboration avec Pierre Ménès, accusé de sexisme par le document « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » produit et réalisé par Marie Portolano. Depuis, Pierre Ménès a connu une petite descente aux enfers, étant privé de plateau télé. Il avait ainsi récemment révélé, dans une interview accordée au Figaro, ne pas avoir apprécié le comportement de Hervé Mathoux, son ancien compère à l’antenne: « Lui, il était là pour faire le beau quand j’étais malade mais quand il a fallu sortir ses c…, il n’y avait plus personne. »
Mathoux tente d’apaiser les tensions avec Ménès
Pour la radio France Info, Hervé Mathoux a ainsi expliqué: « Tout le monde est capable de faire la différence entre soutenir quelqu’un frappé par la maladie, et soutenir quelqu’un mis en cause dans des comportements. Je comprends que Pierre soit déboussolé par ce qui lui arrive. Il a pris la foudre et on sait que dans notre monde médiatique, ça part très fort. Se répandre sur les réseaux sociaux, dans les médias… C’est pour ça que je ne lui en veux pas. Mais j’espère qu’il va se remettre en question plutôt qu’accuser tout le monde à tort et à travers. Si je ne voulais pas travailler avec Pierre Ménès ? Ce n’était pas la question. A partir du moment où la chaîne l’a suspendu, on attendait de voir ce qui se passait. »