Dans un entretien accordé à Téléfoot, Antoine Griezmann s’est exprimé sur son passage au Barça. Et malgré des moments compliqués, le meneur de jeu des Bleus préfère retenir le positif de cette expérience.
En forme et épanoui, c’est ce que dégage Antoine Griezmann depuis son retour à l’Atlético Madrid cet été. Un état d’esprit qui avait semble t-il fuit l’attaquant tricolore lors de son passage au Barça. Un passage dans le club catalan au sein duquel Griezmann n’a jamais vraiment réussi à s’adapter et s’imposer, que ce soit sur le terrain, ou même en dehors. Interrogé dans Téléfoot sur son aventure barcelonaise, le Français a défendu son bilan statistique, avant de donner son ressenti sur ses années du côté du Camp Nou.
« j’ai presque toujours inscrit 20 buts chaque saison »
Antoine Griezmann sur son passage au Barça: « Ce n’était pas non plus catastrophique, parce que j’ai presque toujours inscrit 20 buts chaque saison », a déclaré le champion du monde 2018. « Pour moi, c’est une immense fierté d’avoir joué à Barcelone. J’étais très heureux d’y aller, j’ai eu des coéquipiers extraordinaires. J’ai beaucoup appris des coachs, même si des fois je ne jouais pas, même si ça a été compliqué par moments. »
« On m’aime comme je suis »
« On m’aime comme je suis, c’est parfait pour tout le monde. J’appréhendais (l’accueil des supporters), j’étais mal parti, mais je savais que j’allais tout donner sur le terrain pour avoir des encouragements et ça se passe très bien pour l’instant », a expliqué l’international français sur son retour à Madrid. Ces dernières semaines, le Français semble avoir retrouvé son meilleur niveau sous les ordres de Diego Simeone, son entraineur fétiche. Antoine Griezmann a inscrit 5 buts et 1 passe décisive cette saison en 15 matchs disputés.