Arrivé à l’OM pour 25 millions d’euros en provenance de Flamengo, Gerson peine à trouver ses marques en ce début de saison.
C’est ce qu’on appelle un soutien de poids. En difficulté depuis son arrivée à l’OM, en provenance de Flamengo, Gerson vit un début de saison difficile sous ses nouvelles couleurs. Sorti sous les sifflés face à Metz, le milieu de terrain brésilien (14 matchs et 1 but cette saison) a pu compter sur le soutien de son père. En effet, Marcao, père et agent de Gerson, s’est exprimé pour L’Équipe et a tenu à rassurer sur les capacités de son fils à inverser la tendance dans le futur.
« Il a juste besoin de parfaire ses automatismes »
Marcao, père et agent de Gerson pour L’Équipe: « Il va se battre. Il n’est pas du genre à baisser les bras. Le club a confiance en lui. Physiquement, il est bien. Il a juste besoin de parfaire ses automatismes. Il n’accuse personne. Il va se battre pour montrer son niveau et gagner l’amour des supporters. C’est comme de la chantilly sur un bol de fraises. C’est indispensable, il en a besoin. »
Barré par Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi ou encore Boubacar Kamara au milieu de terrain, Gerson va devoir redoubler d’efforts afin de bousculer la hiérarchie dans le cœur du jeu olympien.