Première recrue du mercato estival XXL du PSG, Georginio Wijnaldum vit une adaptation difficile sous ses nouvelles couleurs.
En conférence de presse, l’international néerlandais Georginio Wijnaldum s’est livré sur son début de saison compliqué avec le club de la capitale. Arrivé avec le statut de joueur confirmé, l’ancien joueur de Liverpool a snobé le FC Barcelone cet été pour venir fouler les pelouse de Ligue 1 sous le maillot du PSG. Et pour l’heure, le milieu de terrain semble toujours en pleine adaptation dans son nouvel environnement.
« C’est un nouveau début pour moi »
Georginio Wijnaldum revient sur son arrivée au PSG: « À Liverpool, on avait une équipe qui jouait depuis cinq ans ensemble, on avait une identité de jeu. Moi, j’avais un rôle plus défensif. Ici, le manager m’a dit qu’il ne voulait pas me fixer à un poste. C’est une nouvelle équipe, je n’avais jamais joué avec aucun de mes partenaires par le passé. C’est un nouveau départ dans un nouveau club, avec un nouveau manager, un nouveau style de jeu. »
Avant de poursuivre: « Je dois tout apprendre. Avec Paris, c’est comme ma première saison à Liverpool, on doit s’habituer les uns aux autres. C’est très difficile de comparer les deux équipes. L’une évoluait depuis des années ensemble, l’autre vit sa première saison ensemble. » Sa performance remarquée, mercredi soir dernier en Ligue des Champions à Leipzig (2 buts), pourrait lui permettre de définitivement lancer sa saison sous les couleurs du PSG.