Le gouvernement anglais refuse que les supporters étrangers se rendent à Wembley pour les demi-finales de l’Euro 2020, notamment ce soir lors du match Angleterre-Danemark (21h). Une véritable rupture d’égalité entre les différentes équipes.
Tous pour les locaux, rien pour les étrangers
Ce mercredi, l’Angleterre reçoit le Danemark à Wembley pour le compte des demi-finales de l’Euro 2020. Or, comme lors de la rencontre Italie-Espagne qui s’était également déroulée à Londres, aucun supporter étranger ne pourra être du déplacement. Une décision absolument honteuse, décrétée dimanche par le gouvernement anglais.
Le gouvernement britannique bloque l'arrivée de supporters espagnols, italiens et danois sur son territoire.
Les anglais veulent imposer une quarantaine de 10 jours – 5 jours pour ceux qui auront un test PCR négatif.
Seul l'#ENG pourra avoir le soutien de son public.
(@marca) pic.twitter.com/LLna18JPrp
— BeFoot (@_BeFoot) July 5, 2021
Pourtant, le stade accueillera bel et bien près de 60 000 spectateurs pour chaque demi-finale, alors qu’il pouvait en accueillir seulement 20 000 lors des matchs de poules. Une augmentation de la capacité d’accueil dont bénéficieront seulement les locaux.
Certaines équipes avantagées
Pour bon nombre de suiveurs et de fans de foot, cet Euro 2020 revêt une organisation très chaotique, avec une répartition inégalitaire des matchs dans les différents stades. Ainsi, les quatre équipes encore en lice dans la compétition ne pourront pas se plaindre: elles ont toutes les quatre disputé leurs matchs de poules à domicile. Un avantage certain.
« Recevoir a été un élément déterminant pour les équipes hôtes, essentiellement pour la récupération« , a indiqué Ludovic Giuly sur le plateau de Téléfoot. Thomas Vermalaen, défenseur belge, dénonçait quant à lui « un format injuste qui avec des déplacements pas bons pour le corps des joueurs.«