Quasiment un an après sa blessure face à l’Olympique de Marseille, qui lui avait coûté sa deuxième partie de saison avec le PSG, Neymar a rechuté.
10 semaines d’indisponibilité
C’est la question qui animait la planète football ces derniers jours; Neymar sera-t-il apte à jouer contre Manchester United pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions ? La réponse a été apportée ce mercredi par son club dans un communiqué. La star parisienne devrait être éloignée des terrains pendant dix semaines et ne verra donc pas Old Traford. En effet, c’est bien une lésion du cinquième métatarsien droit qui touche le Brésilien. Il pourrait être disponible en cas de quarts-de-finale pour le Paris Saint-Germain.
Paye-t-il son jeu ?
Le jeu spectaculaire du numéro 10 peut parfois lui être défavorable. Et les trois chocs consécutifs subis contre Strasbourg en Coupe de France en sont la parfaite illustration. Neymar provoque, certes, mais la blessure volontaire est à bannir. La réaction de l’entraîneur strasbourgeois après le match a d’ailleurs suscité l’étonnement des suiveurs du ballon rond. Thierry Laurey s’était alors montré assez virulent au sujet du comportement du joueur parisien. Il devra d’ailleurs s’en expliquer devant la commission de discipline de la FFF suite à ses propos.
L’opération écartée
L’attaquant de 26 ans va, selon des dires du communiqué, passer par un « traitement conservatif »; l’hypothèse d’une opération est donc être écartée. Il semble toutefois déterminer à retrouver les terrains au plus vite et n’a pas hésité à faire part de son optimisme sur sa convalescence à travers les réseaux sociaux.
Crédits photo à la Une: C.GAVELLE / PSG