La matinée fut mouvementée au sein du siège de la LFP. La Ligue a, dans un premier temps rejeté la candidature de Raymond Domenech puis quelques instants plus tard, élu Nathalie Boy de la Tour à sa présidence. C’est la première femme à avoir accès à ce poste.
Le temps d’une petite heure, Raymond Domenech était, ce vendredi matin, le nouveau président de la LFP et succédait à Frédéric Thiriez, démissionnaire en avril dernier. S’en suit un invraisemblable retournement de situation qui profite à Nathalie Boy de la Tour. Cette dernière accède à la fonction de présidente de la LFP, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ayant décidé de retirer sa candidature, n’ayant pas obtenu la majorité des voix lors du premier tour.
La déléguée générale de la Fondaction du football et membre du conseil d’administration de la LFP, devient alors la première femme à la tête de l’organisation. De quoi rendre fier l’intéressée. « Je suis très heureuse d’être parmi vous, étonnée et émue aussi. Ce n’est pas une élection qui était attendue, maintenant j’en suis extrêmement heureuse et j’espère être à la hauteur des attentes des familles, des clubs, des indépendants, de la Ligue« .
Crédits photo à la une: lfp.fr