Incapable de créer offensivement, l’équipe de France féminine a été éliminée de l’Euro en quarts de finale ce dimanche face à l’Angleterre (0-1). Deux ans avant le Mondial organisé en France, les joueuses d’Olivier Echouafni sont au plus mal.
Après un premier tour moyen, ponctué par seconde place du groupe C (1 victoire, 2 nuls), l’équipe de France avait dû batailler pour se qualifier pour les quarts. Face à l’Angleterre, qui avait terminé en tête du groupe D (3 victoires, 10 buts marqués), les Françaises avaient à faire à un adversaire de taille, contre lequel elle n’avaient jamais perdu depuis 1974 ! Par l’intermédiaire de Jodie Taylor, il aura fallu attendre une heure de jeu pour voir la première frappe cadrée du match, synonyme de but victorieux pour l’Angleterre (0-1, 60e).
Pays-Bas-Angleterre en demies
Pourtant malmenées, les Françaises n’avaient pas tardé à accélérer le jeu pour chercher l’égalisation, sans réussite. Les Anglaises, elles, ont su gérer le temps restant même après six longues minutes en guise de temps additionnel suite à la blessure de leur gardienne. Une cruelle sortie de route pour les Bleues donc, qui n’ont pas retrouvé le dernier carré en compétition internationale depuis les Jeux-Olympiques de Londres en 2012.
Le programme
PAYS-BAS-ANGLETERRE
DANEMARK-AUTRICHE
Les demi-finales se joueront le 3 août et la finale aura lieu le 6 août.
Crédits photo à la une: NatiSythen