Ce samedi, Ousmane Dembélé a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement du Barca à Getafe. Bien qu’il avait effectué son retour mardi dernier après plus d’un mois d’absence, le champion du monde en titre rechute de nouveau, poursuivant une série de nombreuses blessures.
Quelques minutes avant le match de la 7e journée de Liga entre Getafe et le FC Barcelone, le club catalan officialise sur leur compte Twitter son forfait pour la rencontre: « Ousmane Dembélé manquera le match contre Getafe et passera de nouveaux tests afin de connaître l’étendue de sa blessure. » Pourtant, l’international Français, avait bien effectué son retour ce mardi en remplaçant Messi face à Villarreal en championnat. Mais l’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde a préféré cette fois-ci l’écarter de la feuille de match, évoquant une gêne musculaire de la cuisse gauche. Cette même cuisse qu’il avait éloigné des terrains pendant près d’un mois et demi, en raison d’une rupture fibrillaire au biceps fémoral.
La série continue
Arrivé en Catalogne à l’été 2017 pour 125 millions d’euros, l’ancien rennais enchaîne les saisons blanches. Claquages, déchirures, ruptures, il collectionne les coups durs et les matchs ratés. En effet depuis sa venue chez les Blaugranas, Ousmane Dembélé a déjà été privé de 46 matchs officiels en deux ans seulement. Et ironie du sort, sa série de blessures débute à Getafe en septembre 2017, par une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. De nombreuses absences qui mettent le doute sur son hygiène de vie.
Le malaise Dembélé
Bien qu’après ce nouveau forfait, et les multiples critiques sur les réseaux sociaux quant à son rythme de vie, son sérieux, et son professionnalisme, Gerard Piqué n’hésite pas à prendre sa défense dans les colonnes de nos confrères de AS: « si en tant que capitaine je crains le manque de continuité d’Ousmane Dembélé ? Nous ne voulons jamais voir des joueurs se blesser. C’est le premier qui ne veut pas être blessé. Il faut qu’il soit traité rapidement, qu’il prenne soin de lui et qu’il récupère le plus rapidement possible. »
Crédits photo à la Une: www.realvalladolid.es